mercredi 2 mars 2016

La complainte du mauvais commercial

Y'a rien à faire, je ne suis pas une bonne commerciale. Promouvoir ma boutique, ça me gonfle. Remplir ma boutique, ça me gonfle. La seule chose qui m'intéresse, c'est créer, créer et créer.

Sauf que les dites créations s'empilent au fil du temps ! Alors faut bien en faire quelque chose non ?



Bref... on ne se refait pas !!



J'aime photographier mes créations ! Mais quand je vois la qualité des images sur Etsy où la lumière est complètement plombée... ça m'énerve !



Et je ne rentre pas dans les cases. Je pratique le grand écart entre mes créations textiles, les broderies, les tissages, les bijoux... ma boutique est trop hétéroclite ! Ca part dans tous les sens et le client n'aime pas ça parait-il.



Je ne fais pas non plus des photos sur des fonds tout blanc, dépouillées de tout... chez moi, il y a la couleur, parce que dans ma tête, il y a tout le temps plein de couleurs ! Je ne peux pas faire quelque chose qui ne me ressemble pas...

Vendre ne fait pas partie de mes critères de réussite. Vendre fait juste partie d'un processus d'élimination. Quand j'ai terminé une création, quelle qu'elle soit, elle n'existe plus pour moi. Le plaisir, c'est de l'imaginer reprendre vie ailleurs. Chez toi, ou chez toi. Là, j'ai une pointe de fierté.
Imaginer que les couleurs qui ont dansé dans ma tête viennent danser dans ta maison... c'est juste wouaouh !!

Esperluette est très coquette est un peu bêtasse. Oui, un peu. Elle a pas bien compris comment ça marche. Et quand elle est démarchée par des commerciales bienveillantes qui voudraient l'aider à mieux faire pour se vendre, quand elle lit qu'il y a des techniques à mettre en place... elle entend les oiseaux qui chantent au jardin et elle oublie. Elle oublie tout. Tout ce qui lui semble superflu alors qu'elle devrait se sentir concernée.

Esperluette est très coquette est une créative. Pas une commerciale. Qu'on se le dise.
Bises à toutes !

Et celles qui souhaitent faire rentrer de la couleur dans leur univers, cliquez ici !!!

8 commentaires:

  1. même constat ici ! on ne peut pas être douées partout ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends. .je suis incapable de vendre la moindre chose ...
    Vive les couleurs. ..les couleurs c'est la vie!
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Tes créations sont superbes et tellement colorées.
    Bises et bone journée.

    RépondreSupprimer
  4. Le principal est que tu te fasses plaisir en créeant tes magnifiques broderies

    RépondreSupprimer
  5. Surtout ne changez rien !!!! c'est tout simplement du rêve à l'état pur !!!

    RépondreSupprimer
  6. même cause , même combat , je connais peu de vrais créatifs qui soient de bon vendeurs,pour leurs créations en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. ah ! savoir être commercial...c'est un métier ! réflexion toute personnelle : ce n'est pas un "métier" avec lequel on tisse des liens profonds...la vraie créativité, c'est une richesse inestimable pour l'épanouissement personnel...et toi, tu es bien une vraie créative. J'aime tout particulièrement le contenu de ton billet et le paragraphe sur les couleurs, j'adhère complètement.

    RépondreSupprimer
  8. j'aurai pu écrire ce post !
    bonne journée !
    claire

    RépondreSupprimer

Clique sur m informer en bas à droite de la fenêtre de commentaire (avant de le publier), pour être avertie quand je t aurai personnellement répondu !

Merci pour ton message !
A bientôt !

linkwithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...