jeudi 5 février 2015

Il neige et je vois la vie en couleurs !

Nous avons attendu la neige, et nous l'avons eue. Pas épaisse mais assez pour rater une journée d'école et essayer de faire de la luge sur la butte ! Mouais, pas terrible, pas assez épais !!



On peut même dire que Flaubert est resté perplexe !!


En attendant, à l'atelier, bien au chaud, je n'ai pas chômé !
Et pendant que tout le paysage se couvrait de blanc, moi je baignais dans des couleurs flamboyantes.

On pousse la porte de l'atelier et on regarde ?


Je compare souvent le tissage à la peinture.
J'ai beaucoup pratiqué la peinture (huile, acrylique...) et je sais composer avec les couleurs, les formes.



Je retrouve toutes les sensations que j'aimais en peinture avec le tissage : le toucher, la composition et le mélange des matières, la réflexion créative.

Savoir prendre du recul pour observer, l'esprit critique, jouer avec des périodes où au contraire, tout est limpide...

Résultat !

Cliquez sur les images pour agrandir
Comme on évolue en peinture, on se cherche sans cesse. On essaye des "trucs", on a des envies (pas toujours possibles !) et surtout, chaque résultat donne naissance à un nouveau projet parce que de nouvelles idées surgissent sans cesse.




Faut que je vous laisse, j'ai déjà tendu de nouveaux fils de trames sur mon grand métier.
J'ai choisi les nouvelles couleurs.
Y'a pluka !!!!

Ce tissage est en boutique (+de photos aussi), clic !

Et on aimerait bien qu'il neige... encore un p'tit peu, pour le plaisir !

Bises à toutes !


10 commentaires:

  1. J'espère que la neige reviendra chez toi, tu as l'air de l'aimer et c'est tellement beau ! Oui pas facile de glisser sur la poudreuse ! Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait que 3cm de neige donc forcément, ça ne glissait pas beaucoup !!! Bises

      Supprimer
  2. Je n'ai pas eu de neige mais les vents sont de Nord et il fait bien froid. Nous ne sommes pas bien habitués à cela en Côtes d'Armor, surtout habitant au ras de la mer..... Donc, moi, je suis plutôt entre gris, bleu et vert....Bravo pour tes couleurs si chaudes. On dirait une cheminée dans la banquise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime quand mes créas stimulent l'imaginaire ! je me dis que ce que j'ai fait, remplit son rôle !
      La semaine prochaine je présente un tissage tout à fait dans les tons que tu aimes, tu verras, c'est rigolo !
      Bises

      Supprimer
  3. Une création pleine de peps ,c'est joli comme tout
    La neige reste toujours ,c'est beau mais la bise souffle fort ,du coup nous récupérons des congères et ce n'est pas le top pour rouler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici plus de neige mais un vent, my god !! Hallucinant ! et glacial en plus !! Bises et restons bien au chaud !

      Supprimer
  4. un joli contraste entre la neige et ton joli tissage... ici (dans la Sarthe) pas de neige, mais un vent glacial à rester enfermés dans son atelier, pourtant il y a un beau soleil... bisous à toi Esperluette, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier j'ai voulu faire 2 photos de bracelets dehors pour avoir un peu de lumière, j'avais les doigts congelés ! Je suis vite rentrée !!! Bises et bon week-end tyvie !

      Supprimer
  5. Ta création est très jolie avec ses belles couleurs.
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer

Clique sur m informer en bas à droite de la fenêtre de commentaire (avant de le publier), pour être avertie quand je t aurai personnellement répondu !

Merci pour ton message !
A bientôt !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

linkwithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...